Les Mondes d'Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Ewilan

JDR des cèlèbres trilogies La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan
 
AccueilMon coup de coeur lecture du moment EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur lecture du moment

Aller en bas 
+6
kamil
Mutaï Bil' Nadilam
Salim
Ewilan
Yan Mayan
Kallisto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kallisto
Dessinateur
Kallisto


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Là où souffle la vie....
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 25 Jan - 10:57

Une quadrologie tout ce qu'il y a de plus génial !! Je vous file les résumés des trois premiers livres :

Tome 1 : Les jumeaux
Mon coup de coeur lecture du moment 1138204023

Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.
Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature... et sa véritable destinée.

Tome 2 : Les années d'apprentissage
Mon coup de coeur lecture du moment 1138204074

Habillée en garçon et protégée par un sortilège, Tobin apprend à se battre comme un guerrier. Cependant l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. Comment va-telle affronter la réalité qui se découvre à elle ? Et comment va-telle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance ?
Pourtant son destin de grande souveraine est inscrit dans la Prophétie...

Tome 3 : L'éveil du sang
Mon coup de coeur lecture du moment 1138204100

À la cour d'Orun, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple, mais aussi de sa féminité qui, malgré le déguisement que lui a permis la magie, s'affirme de jour en jour et manque de trahir sa vraie personnalité. Bravant l'interdiction du roi, elle forme en cachette des jeunes filles à l'escrime. Dans les campagnes ravagées par la famine, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie des reines qui redonnerait au royaume gloire et prospérité. L'heure de gloire de Tobin...

Perso j'ai adoré, c'est vraiment excellent même si parfois, le style dérange un peu... Le début est un peu dur, ça c'est vrai mais une fois que l'on est dedans c'est tout simplement génial ! Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayoko.jeun.fr
Yan Mayan
Marchombre
Yan Mayan


Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : À la recherche de lui même…
Date d'inscription : 19/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 25 Jan - 13:01

Méchant!! Faudra que je me renseigne sur ces livres, ils ont l'air super !!
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Admin
Ewilan


Nombre de messages : 529
Age : 33
Localisation : Là ou la vie me mènera !
Date d'inscription : 30/08/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 25 Jan - 17:39

Ça semble excellent en effet ! Moi aussi je vais trouver des renseignement dessus.. J'aimerais beaucoup le lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ewilan.forumactif.com
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptySam 28 Jan - 12:57

Ca à l'air pas mal!!!

Moi en ce moment je lis La Moïra. Quelqu'un connait????
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Yan Mayan
Marchombre
Yan Mayan


Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : À la recherche de lui même…
Date d'inscription : 19/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyDim 29 Jan - 2:08

Non c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyDim 29 Jan - 9:26

C"est un boucin que l'on ma prété qui est vraiment pas mal. L'héroïne, Aléa, est une jeune orphline qui à reçu des pouvoirs dont elle doit savoir s'en servir, elle doit fuir car des gens mal intentionnés veulent son pouvoir. Pendant sa fuite elle est acccompagné d'un Naim Mjolln, un Magistel Galiad, un druide Phelim et un barde Faith. Y a une bonne ambiance dans le livre.
par contre je ne connais pas la suite j'ai lu que le premier tome.(y en a 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Mutaï Bil' Nadilam
Marchombre
Mutaï Bil' Nadilam


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Mouvante...
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptySam 18 Fév - 0:39

Tiens.. pas mal !
Et pendant qu'in y est, quelqu'un conneit A la croisée des mondes ? c'est une trilogie de Philip Pullman. C'est vraiment génial aussi, mais ça fait longtemps que je les ai lus
Sinon vous connaissez les livres de Bernard Werber ? Les Fourmis, Le Jours des Fourmis, La Révolution des Fourmis, Les Thanatonautes, Le Royaume des Anges, Nous les Dieux... ils se suivent tous et sont trop trop bien. Yen a qui aiment pas trop, ça les dérange un peu, mais moi j'ai adoré !
Et ya aussi Mermere de Hugo Verlomme, un livre trop torp bien aussi, mais un peu vieux peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Kallisto
Dessinateur
Kallisto


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Là où souffle la vie....
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptySam 18 Fév - 5:32

A la croisée des mondes ! j'ai adoré cette triologie, la fin m'a fait pleuré, (et encore maintenant quand je la relis) argh ils trop beau ! Comme Ewilan même si c'est un style tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayoko.jeun.fr
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyLun 20 Fév - 2:13

j'adore cette trilogie, elle est trop bien
quelqu'un connait le livre des étoiles??
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Kallisto
Dessinateur
Kallisto


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Là où souffle la vie....
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyLun 20 Fév - 2:14

Me !! J'ai aussi adoré ! Encore une trilogie géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayoko.jeun.fr
Ewilan
Admin
Ewilan


Nombre de messages : 529
Age : 33
Localisation : Là ou la vie me mènera !
Date d'inscription : 30/08/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMar 18 Avr - 11:54

Je lis Eragon pour le moment il est est génial je trouve ! Je ne suis qu'à la 78e page.. Mais j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ewilan.forumactif.com
Mutaï Bil' Nadilam
Marchombre
Mutaï Bil' Nadilam


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Mouvante...
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Avr - 5:02

En ce moment je me suis lancer dans "Kenshin le Vagabond" ce sont des mangas, c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Avr - 6:02

Moi l'Aînée la suite d'Eragon et le journal de britget Jones(que je vais bientôt commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
kamil

kamil


Nombre de messages : 30
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Avr - 12:06

Salim je viens de finir de lire la deuxieme trilogie de la moira c'etait trop bien la deuxieme trilogie c'est Gallica (au debut on croit qu'y a^pas de lien mais en fait si "toujours aussi bien")
enfin voila pour dire qu'il est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Yan Mayan
Marchombre
Yan Mayan


Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : À la recherche de lui même…
Date d'inscription : 19/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Avr - 12:51

ouai Kenshin le vagadons je connaît, je sui en train de lire le tome 1

sinon quelqu'un connaît GTO ?
Revenir en haut Aller en bas
splatter

splatter


Nombre de messages : 92
Localisation : la ou le vent m' enportera
Date d'inscription : 31/03/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Avr - 13:28

OUais Gto c' est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyJeu 20 Avr - 12:24

Kamil moi j'ai fini LA MOÏRA c'est vraiment super!!J'ai adoré le 3eme tome
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
kamil

kamil


Nombre de messages : 30
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 18/03/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyJeu 20 Avr - 12:31

salim il faut que tu lises la deuxieme trilogie tout aussi super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyVen 21 Avr - 10:14

oué une copine ma'en a parlé mais je ne l'ai pas trouvé (la 2eme trilo)
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Inwë Fil'Galien

Inwë Fil'Galien


Nombre de messages : 21
Localisation : En chasse mortelle, Gwendalavir
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyDim 23 Avr - 11:30

Je finis de lire "Le livre des étoiles", "Le maitre des Brisants" ainsi que les 2 livre de "l'Héritage", et je suis à relire Ewilan...

Sinon j'ai aussi lut Tara Duncan et "A la croisée des mondes"
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-dream01.skyblog.com
Éléuna
Marchombre
Éléuna


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : À la recherche d'elle même
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyVen 29 Juin - 15:25

Je suis présentement plongée dans la lecture d'un demi million de livre... Je lis en ce moment même, la série de la citadelle des ombres. C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Fitz qui apprend qu'il est le batard du roi - servant, chevalerie. Il est engagé par le roi, Subtil, pour devenir l'homme lige du Prince Vérité. Il deviendra par ce fait, assasin Royal.

C'est une série qui contient 12 livres si je ne me trompe pas. C'est absoluement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mutaï Bil' Nadilam
Marchombre
Mutaï Bil' Nadilam


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Mouvante...
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyDim 1 Juil - 14:49

Alors moi en ce moment.... plein, plein de bouquins ^^
Parmis les coups de cœurs les plus ABSOLUS :

-L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind. (Heroic Fantasy)
6 tomes sont sortit, on en attend 11. C'est absolument TROP BIEN, MEGA GENIAL. L'histoire est assez compliquée à résumer mais... Les personnages "définitifs" ne sont fixés qu'à partir du tome 4, les trois premiers font office de chapitre quasiment^^

-Persepolis, de Marjane Satrapi. (BD, 4 tomes) Autobiographie de cette jeune femme iranienne qui raconte son enfance et l'histoire de son pays. C'est à mourir de rire et c'est en même temps très triste. On s'attache très rapidement au personnage (réel).
C'est vraiment SUPER. Une adaptation au cinéma est sortie en France le 27 Juin. Je n'ai pas vu le film qui est génial je n'en doute pas, mais je vous conseil vivement les livres !

Ensuite.. y'en a tellement.
Vite fait : -Mermere, de Hugo Verlome,
-Tokyo, de Mo Hayder
...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Marchombre
Lyra


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Partout ou vous ne pouvez pas me voir ...
Date d'inscription : 01/09/2007

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Sep - 13:00

Bah moi c'est a la croisée des mondes et le livre des étoiles comme certains ici XD
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombres.aceboard.fr
Mutaï Bil' Nadilam
Marchombre
Mutaï Bil' Nadilam


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Mouvante...
Date d'inscription : 23/09/2005

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Sep - 13:20

Trop bien A la Croisée des Mondes !!!
J'ADORE !
Le film sort dans pas longtemps, mais ça a l'air vraiment bofbof...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Marchombre
Lyra


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Partout ou vous ne pouvez pas me voir ...
Date d'inscription : 01/09/2007

Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment EmptyMer 19 Sep - 13:25

je ne sais pas mais même si sa a l'air bofbof comme tu dis ^^ ! je veux le voir quand même ! j'ai trop adoré le bouquin pour rater sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombres.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur lecture du moment   Mon coup de coeur lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur et coup de gueule du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan :: Hors-Jeu :: Bla, Bla, Bla !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser