Les Mondes d'Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Ewilan

JDR des cèlèbres trilogies La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan
 
Accueiltristesse EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tristesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyra
Marchombre
Lyra


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Partout ou vous ne pouvez pas me voir ...
Date d'inscription : 01/09/2007

tristesse Empty
MessageSujet: tristesse   tristesse EmptySam 1 Sep - 11:01

Lyra avait demander à son maître, Sayanel, de faire un petit détour par Al-Vor. C'était la-bas qu'elle avait passé les 12 premières années de sa vie. C'était la-bas qu'elle avais connu Sayanel, c'était la bas qu'elle avais perdue ces parents. En effet ... elle était allé se promenez non loin de là lorsque, en rentrant, elle découvrit sa maison en feu. Sayanel qui avait tout vu l'avait retenue, l'empêchant de se jetez dans les flammes et de rejoindre sa famille. Elle avait un frère, Will qui avait aussi péris dans l'incendit. Elle avait été la seule survivante de sa famille. Elle pleura longtemps, toute la nuit et Sayanel resta avec elle. Que pouvait-il faire d'autres ?? Il avait tout vu, il ne pouvais pas la laissez. Bref ... Sayanel et Lyra arrivèrent à Al-Vor. La ville était comme la fillette s'en rapellait. Elle n'avait pas changé ! Elle se rendit au lieu où était auparavent sa maison pour découvrir qu'une nouvelle maison avait été construire. Elle voulu pleurez mais elle avait honte que son maître le vois. Elle lui dit alors :

"Maitre, j'aimerais me retrouvez un peu seul !"

"Je comprends !"

Sayanel partit en quête d'une auberge convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombres.aceboard.fr
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyJeu 24 Jan - 17:14

Achilles était de passage à Al'Vor. Il y était déjà allé dans sa jeunesse mais il n'avait aucun souvenir de cette endroit. Il errait dans les rues regardant autour de lui. Il devait trouvé une auberge avant la nuit. Achilles reserra sa cape de voyage autour de lui. Il n'aimait pas avoir froid. Alors qu'il tourna au coin d'une rue déserte, il aperçut une jeune fille seule.

**Pff.. Un gars ne demande jamais son chemin..**

Mais la nuit approchait et il le savait, il devait trouver une auberge. Le choix le plus intelligent était de demander son chemin. Comme la fille était la seule présente sur ce chemin, il s'approcha doucement d'elle.

- Eum.. Mademoiselle??
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyVen 1 Fév - 10:48

Enfin ! Il était arrivé... Sept jours de voyage, à pied. Il mettait de plus en plus de temps...
La nuit n'allait pas tarder à tomber, le soleil avait déjà disparu derrière les lointaines cimes et les collines de la forêt de Baraïl.
Demain il irait voir Ivan, l'objet de sa visite.
Ivan Wouhom, un de ses vieux amis, vendait des graines dans la région. Il y a quelques jours de cela, Idâ avait reçus une lettre de lui. Il avait l'air assez excité et parlait d'une nouvelle variété d'une plante mystérieuse qu'il avait découvert. Ne pouvant rien lui dire de plus par écrit de peur que sa lettre tombe entre de mauvaises mains, il lui avait demandé de le rejoindre dans sa demeure à la lisière de la forêt.
Idâ commençait à avoir froid mais décida avant d'aller à l'auberge de passer devant le commerce de son ami. Tout était fermé, évidement.
Soudain derrière lui il entendit quelqu'un appeler.
Un jeune homme avait abordé une jeune fille, mais celle-ci semblait perdue dans ses pensées et continua son chemin sans lui répondre.


"Et bien jeune homme, c'est ce qu'on appel se faire rire à la moustache* ! Peut-être puis-je vous aider ?"






[HJ : *Expression alavirienne^^. Équivaut à notre "mettre un vent"]
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyVen 1 Fév - 13:05

Achilles fût quelque peu gêné par cette remarque et se sentit rougir. Il esquiça un sourire puis répondit à l'homme d'une voix polie.

- En effet, si vous connaissez les lieux un peu.. Pourriez-vous m'indiquer une bonne auberge où je puisse loger pour la nuit?

Il regarda la jeune femme qui semblait triste. Il aurait voulu trouver des paroles réconfortantes mais n'y parvint pas. Il se retourna vers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyVen 1 Fév - 13:45

Voyant l'embarras du jeune homme, il regretta cette familiarité. Mais après tout...

-"C'est ton jour de chance mon garçon, je connais l'endroit idéal et j'allais m'y rendre justement !"

Le tutoiement était venu tout seul, c'était bon signe !

-"Au fait, tu peux me tutoyer... Je suis Idâ, pour te servir... Enfin, à tes risques et périls !"
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyDim 3 Fév - 15:13

Achilles sourit à cette dernière remarque.

- Alors Idâ, Achilles semblait quelque peu malalaise de l'apeller par son prénom étant habitué de dire monsieur et madamme aux gens plus vieux que lui, où se trouve cette endroit? demanda-t-il.

- Au fait, je m'apelles Achilles! ajouta-t-il en un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyLun 4 Fév - 3:15

-"Achilles... curieux nom pour un alavirien.
Suis moi, j'allais m'y rendre justement. C'est une auberge confortable et tout ce qu'il y a de plus humble, mais on y mange très bien ! Et justement, je ne sais pas toi mais j'ai très faim... Je n'ai mangé que des herbes et des graines ces derniers jours."

Idâ se mit en route et emprunta les ruelles sinueuses qui rejoignaient l'artère principale de la ville.

-"J'ai fais le voyage depuis Al-Jeit, je dois rendre visite à un vieux compagnon demain soir. Et toi, d'où viens-tu l'ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyLun 4 Fév - 17:14

Son nom étrange.. Il avait souvent entendue ça. Mais il s'y était habitué. La mère d'Achille, qui était une dessinatrice assez douée, avait toujours été intriguée par l'autre monde. Elle s'y était rendu quelque fois et avait trouvé ce nom quelque part dans il ne savait plus quelle mythologie qu'elle avait dit. Enfin, Achilles ne prononça rien sur cette remarque et continua.

- De l'Académie, répondit-il un peu gêné de dire qu'il n'était qu'un apprentit dessinateur. Je suis en congé a vrai dire et des amis de ma famille habitaient ici à ce que je me souvienne. Mais j'aurais dut les contacter avant de venir : ils n'y sont plus. Demain, je retournerai chez moi, ajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyVen 8 Fév - 8:22

"Eh bien, tout ce voyage pour rien ? C'est bien dommage...
Quand es-tu arrivé ici ? Enfin.. combien de temps t'as t-il fallu pour faire le voyage ? Tu as une mule, un cheval ?"

Tandis qu'Idâ assaillait de questions le jeune homme, ils arrivèrent à l'auberge, située un peu en retrait de la ville.

"Entrons, dit-il, Tu me répondra quand nous serons attablé autour d'un bon plat chaud !"

Il connaissait bien la jeune Kaïma, l'aubergiste. Il lui sourit et elle compris le message : un gros ragoût de siffleur sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyMer 20 Fév - 14:48

Entrer dans l'auberge et s'asseoir fit du bien à Achilles. En attendant que le repas arrive, dont l'odeur délicieuse faisait déjà gronder son ventre, il repondu aux questions du vieil homme.

- Enfin... j'ai fait un pas sur le côté. On l'apprend en classe. Les professeurs n'aiment pas tellement qu'on l'utilise si jeune mais comme il n'y a aucune loi l'interdisant à mon âge... Il eut un sourire. J'aime voyager comme ça! C'est rapide et je crois le maîtriser. Pour voyager seul, c'est ce qui a de mieux. Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque j'effectue un voyage comme celui-là, je ne suis pas encore assez fort pour revenir la journée même.

Achilles baissa les yeux un peu gêné par cette faiblesse.

- Je vais en parler à mes professeurs et je deviendrai plus fort!

La jeune aubergiste leur apporta leur repas. Achilles la gratifia d'un grand sourire avec de s'attaquer au délicieux met devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyVen 22 Fév - 10:33

Idâ laissa la cuiller en suspend sur le chemin qui la menait à sa bouche et lâcha un long sifflement admiratif.

-"Un pas sur le côté !? Et bien..."

Il se remit à engloutir le ragoût aussi gloutonnement qu'avant puis, entre deux cuillerées :

-"Quel âge as-tu jeune homme ? Et... Jusqu'à quand dure tes congés ? dit-il avec un air intéressé. Connais-tu d'autres endroits dans la région d'Al-Vor ?
Je doit me rendre au domaine d'Argal, à la lisière de la forêt de Barail, au sud-ouest d'ici. Si tu pouvais me déposer dans un lieu proche, ça épargnerait à un très vieil homme une ou eux journées de voyage... fit-il avec l'air le plus épuisé qu'il put prendre.
En compensation je prend en charge tes frais pour le repas et la nuit à l'auberge, ça t'intéresse ?"

Idâ n'avait pas un sou en poche, comme d'habitude, mais il connaissait bien les propriétaires qui lui ouvraient toujours leur porte avec plaisir. Il leur demanderait d'inviter aussi son jeune compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyJeu 28 Fév - 13:05

- 17 ans, lança-t-il un peu fièrement.

Achilles réfléchit un instant.

- Je crois connaître un endroit proche.. Je devrais être capable de m'y rendre sans problème.. Par contre, j'aimerais payer mon gîte si ça ne offence pas.

Il était flatté par cette proposition mais il avait de l'argent pour ça, autant l'utiliser.

- Je suis en vacances pour encore deux longues semaines. Et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pendant tout ce temps! ajouta-t-il avant de replonger dans le merveilleux ragout.
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptySam 1 Mar - 8:18

Se resservant pour la troisième fois, Idâ remarqua que le plat était toujours plein, il sourit en pensant au on repas qu'ils allaient faire bien qu'il soit déjà bien entamé. Il coupa un bout de pain de tava qu'il proposa ) son compagnon puis se servit.


"Je te remercie mon jeune ami, ça m'évitera de perdre un temps qui semble être précieux.
Soit, paies ta nuit si tu veux, mais je t'offre le repas"


Une fois repus (au bout de la sixième assiette) il s'étendit un peu plus sur les coussins

"Si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous partirons demain matin aux premières heures du jour. Une fois là-bas tu pourras choisir de rester si tu le souhaite.
Je crois qu'il est temps de dormir, à demain !"
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyJeu 6 Mar - 19:49

- Ouais à demain! Bonne nuit Idâ!

Achilles bailla longuement. Après un copieux repas, qu'avait-il de mieux qu'une bonne nuit de sommeil?

- Je serai ici demain matin au premières lueurs de l'aube, lança-t-il en montant déjà les marches du grand escalier qui conduisait au chambre.

** Génial! un peu d'action dans mes vacances qui s'annonçaient ennuyantes.**

Il disparût au premier, entra dans sa chambre et s'étendit sur le lit douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyLun 12 Mai - 6:33

Quelques heures plus tard, au matin...

"Grrr... 'aux premières lueurs de l'aube'...
J't'en foutrais moi des premières lueurs de l'aube..." marmonait Îda en montant rageusement les marches.

Arrivé en haut de l'escalier, il s'arrêta dans le couloir qui desservait les chambres.

*Dans quelle chambre cette foutue marmotte a t-elle bien pu choisir de roupiller...*

Îda pestait. Le soleil s'était levé depuis longtemps déjà et son nouveau compagnon n'avait pas encore émergé de son sommeil ; mais s'il était énervé, c'était surtout à cause de son ventre qui avait gargouillé une bonne partie de la nuit, criant famine et l'empêchant de trouver le sommeil. Il avait choisit de dormir dehors, à la belle étoile. Bien qu'il ait réussi à s'introduire dans l'auberge par une fenêtre entrouverte, il n'avait pu descendre aux cuisines : trop habituée à le voir chaparder dans le garde-manger la nuit tombée, son amie avait fait installé une porte qu'elle avait pris soin de verrouiller.
Il s'était donc contenté des galettes sèches qu'il avait emporté, s'abreuvant à la source non loin d'ici.
Mais tout de même, ne pas être réveillé à une heure pareille était impensable pour Îda et il commençait à se faire du soucis pour son compagnon. Était-il parti plus tôt ? s'était-il défilé ?

Il essaya différentes portes...
Toutes les chambres étaient vides, normal à cette heure-ci. Arrivé dans la dernière, il se mit à la fenêtre. Le paysage était magnifique, cette chambre donnait sur la campagne environnante, à droite se tenaient les écuries et la route passait juste en face, derrière les arbres. Quel ne fut pas son étonnement lorsqu'il vit arriver Achilles, son sac de voyage sur l'épaule, en sifflotant. Il se dirigeait vers l'entrée de l'auberge.
Avisant l'auvent des écuries, il enjamba la fenêtre et sauta dessus, mais une planche mal clouée se détacha et le fit glisser. Îda fit un roulé-boulé et atterrit sur le dos, effrayant les chevaux.
Tout fier de lui (pfff), il se remit debout, épousseta sa robe de voyage et se dirigea, sourire aux lèvres, vers son compagnon.


"Bonjour mon jeune ami ! As-tu passé une bonne nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Achilles

Achilles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyMar 13 Mai - 18:09

- Euh oui. Enfin.. Désolé du retard, ajouta-t-il en rougissant.

Achilles n'avait réussit qu'à s'endormir très tard. Ces rêves avaient été agités. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi, ces derniers temps, il rêvait toujours qu'il se transformait en loup et attaquait des gens. Ces rêves le répugnaient. Enfin, il fût tiré un peu trop tard de sa rêverie. Chassant ce rêve de ses pensées, il ajouta:

- Vous êtes prêt depuis longtemps cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
Idâ Rafhoun

Idâ Rafhoun


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse EmptyVen 16 Mai - 13:58

-"Ne t'inquiètes pas, peu importe ! Tu as eu raison d'aller faire un tour avant le départ.
Quand à moi j'ai fais des emplettes en ville, histoire que nous ne manquons de rien durant le voyage car, bien que ton pas sur le côté nous le raccourcira considérablement, nous risquons de mettre un ou deux jours pour rejoindre mon cher ami Ivan.."

Îda n'avait biensûr pas un sou en poche, il était donc allé se servir dans le garde-manger de l'auberge.

"Voyons où tu peux nous emmener...
Te sens-tu en forme pour dessiner ? Je suppose que tu as déjà mangé..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tristesse Empty
MessageSujet: Re: tristesse   tristesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan :: Gwendalavir :: Al-Vor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser