Les Mondes d'Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Ewilan

JDR des cèlèbres trilogies La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan
 
AccueilLa porte des Songes EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La porte des Songes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyVen 12 Oct - 14:19

Au palais, la porte des Songes...Peu discrete certes, mais la beauté d'Elicia Gil'Sayan eteignait presque sa magnificence Cool. Les cheveux d'or déliés sur ses épaules, portant une tunique bleue et une sorte de pantacourt assortit, les yeux violets éclatants...Une dague était ceinturée autour de sa taille, ainsi qu'une petite bourse contenant un peu d'argent. Elle fit quelques pas, la tête dans les spires, les yeux captivés par les tours immenses d'Al Jeit...
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyVen 12 Oct - 14:26

Salim marchait déjà depuis une bonne heure et fini par s'arrêter davant une immance batisse devant laquelle il y reconnut la mère d'Ewilan. Il décida de s'approcher d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyVen 12 Oct - 14:34

Elicia baissa la tête et apperçut Salim, l'amour de sa fille...

Salim! Hey, comment vas tu? que fais tu ici, plutot qu'être à escalader ces tours là?

Elle désigna de la tête la plus haute qui était visible et sourit.

Ou bien...chercherais tu Ewilan? dit-elle avec un petit sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyVen 12 Oct - 14:54

Salim leva donc la tête ves son interlocutrice avec un sourire triste sur le visage.

"Je ne peux pas vraiment dire que je vais bien, cela fais très longtemps que je n'ai pas vu Ewilan et elle n'est pas à l'apartement. Je ne sais pas où elle est."


Salim regarda le mur devant lui.

"Je pense que ça ne me fera pa de mal un peu d'escalade."

Sur ces mots, il sourit à Elicia et commenca sa monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 7:34

Elicia regarda Salim, visiblement triste de ne pas trouver Ewilan.

Et bien, je ne peux pas te dire...peut etre est-elle à l'Académie?

Puis elle sourit lorsqu'il fit allusion à son mangue d'escalade.

Tiens! ça fait longtemps que je l'ai pas fait non plus! Et oui, je l'ai fait un jour, Wink , avec Altan, il y a longtemps..

Elicia glissa son pied dans un espace entre deux pierres, crochetta une attache en métal, surement pour accrocher une torche, et ratrappa Salim, qui était déja à une bonne distance du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 7:49

Salim continua à monter, vite rejoint par Elicia. Ils finirent éssouflé en haut de la batisse. Ils regardaient la plaine qui s'offfrait à eux à perte de vue.

-Si seulement Ewilan était là. Elle aurait surrement aimé.

Puis il sourit et regarda Elicia et fit semblant de soupirer.

-Mais c'est pas grave, il sourit, je me contenterais de la mère.

Voyant l'air d'Elicia il se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 8:05

Elicia regarda Salim avec un sourcil levée, étonnée, et le prit par le cou pour l'ébouriffer à la manière de Bjorn, c'est à dire, bourinement.

-Tu vas voir un peu, ce qu'elle va te faire la mère!!

Et sur cette menace enjouée, Elicia s'imissa dans l'Imagination et dessina du poil à gratter au dessus de Salim qui ne tarderait pas à regretter sa boutade!
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 13:22

-Non stop stop !!

Elicia lacha Salim, un sourire barrant son visage.

-Je vois maintenant de qui tient Ewilan.

Et sur ces derniers mot il se tourna vers le vide et sauta.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 14:18

Le poil à gratter tomba dans le vide. Comme Salim d'ailleurs. Elle n'eut que le temps de comprendre ce qu'il avait dit, que le jeune homme sauta. Le sourire qui barrait son visage s'effaça, et la jeune femme hurla.

- SALIM !

Sont premier réflexe fut de dessiner. Un énorme hamac apparut à quelques metres du sol, avant que Salim ne s'écrase. Elle se laissa glisser le long de la paroie et y attérit à son tour. Le hamac était joli et immense, pourtant elle l'avait dessiné à une vitesse folle, poussée par la peur. Elle s'approcha de Salim et lui demanda, douce:

Tu n'as rien?
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 14:59

Salim éclata de rire.

-Je ne risquais rien.

Il se releva.

-Je suis un marchombre. Enfin...nu aprrenit. Je savais ce que je faisais.


Il regarda Elicia droit dans les yeux avant de poursuivre avec un sourire.

-D'ailleur il est étonnant qu'une dessinatrise de ton rang ne le sache pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 15:23

- Tu es peut etre un apprenti Marchombre très doué mais les lois de la pesenteur ne t'épargnent pas. A la vitesse à laquelle tu tombais, tu n'avais que peu de chances de te rattraper. Et encore, tes mains sont moites! Triple buse! Crois-tu que ma fille souhaite etre veuve avant le mariage?

Elicia tendit ses deux mains vers le cou de Salim, fasant mine de l'étrangler, et l'emporta avec elle en tombant dans le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 15:28

Salim ne eleva pas le faite que la mère d'ewilan pensait au mariage de lui et de sa fille donc il décida de se taire pour une foi. Quand sans qu'il s'y attende, Elicia le fit tombé dans le Hamac aevc elle en faisant mine de l'étouffer. Il rire un bon moment.

-Tu n'as pas de mission pour le moment ? Pas que je ne veuille aps rester avec toi mais... Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un comme toi. Enfaite je crois que Ewilan ne tient pas vraiement de toi. Il est comment altan ?


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 15:53

La remarque sembla lui percer le coeur. Ewilan ne lui ressemblait pas...Voilà ce que pensait Salim? Biensur que non, Ewilan était le portrait de sa mère...Le même caractère...la meme douceur...les memes yeux...
Elicia appreciait beaucoup Salim. Mais à cet instant il avait été blessant, sans le savoir...

La jeune femme resta allongée dans le hamac, pensive, ses yeux violets perdus dans l'immensité du ciel qui se teintait doucement de noir, la nuit pointant son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 15:58

Salim vit un changement dans le regard de Elicia.

-Je rigolais Elcia, quoi que je dis, c'est toujous pour rire.

Il finit pas descendre du hamac et attendit calmement la mère d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 16:15

Rhaaaa! ce gamin!

Elle passa la tete hors du hamac et lui tira la langue. Puis le hamac disparut soudain et Elicia aterrit souplement sur ses pieds.

Dis moi Salim...te sens tu capable d'escalader la plus haute tour de ce palais, et de voir le coucher de soleil d'en haut? C'est particulièrement magnifique à cette heure ci, alors il ne faut pas trainer!

Déja Elicia était en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 16:19

-et c'est moi le gamin?

Il monta à la suite d'Elicia.

"Ellana va me tuer"
pensa-t-il.

Il mit quelques secondes pour arriver à la hauteur de Elicia qui montait, non courait sur la paroi. Slim se promi intérieurment d'intéroger la jeune femme sur son passé, il était persuadé qu'elle n'était aps méconnu dans le clan des marchombres. Salim se concentra alors sur sa monter,chaque muscle étaient tendu, il ne falliat pas faire un seul faux pas sinon...sinon il n'osait pas l'imaginer. Au bout de quelques minutes il finit par dépasser Ellicia mas au prix d'une grande douleur aux bout des bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 16:51

Elicia sourit et vit Salim commencer à escalader. Puis il la rejoint, et la depassa.
Au mépris de ses doigts et ses pieds qui commençaient à la faire souffrir, elle accelera sa montée et le ratrappa à son tour.
Elle lui fit un sourire avant de sélancer dans un dernier effort, et se retrouva sur le rebord en meme temps que lui. Essouflée, mais ravie par la vue de ce merveilleux coucher de soleil, Elicia s'assit sur le rebord de la tour, avec un sourire.

Pas trop mal aux doigts Salim? C'est bien, tu n'es pas tombé une seule fois!! dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptySam 13 Oct - 17:05

Salim lui rendit son sourire?

-Je ne tomberais plus maintenant. J'ai trop peur d'avoir affaire avec Ellana. A chaque fois que je tombais, j'avais le droit...J'ose même pas le dire tellement ca ma traumatisé.

Il rit. Puis se délecta de ce moment de détente et observa le soleil se coucher. Il aurait voulu que Ewilan soit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyDim 14 Oct - 2:58

Elicia regarda Salim, comme si elle avait lu dans ses pensées.

- Elle ne tardera pas Salim...Où qu'elle soit, elle pense à toi.

La jeune femme regarda le coucher de soleil, elle était pensive mais ses traits fins ne laissaient rien transparetre. Sa fille...où était-elle...Elicia la savait partie dans une mystérieuse aventure, avec Akiro, et Altan était censé les accompagner jusqu'au désert des murmures. Elle savait ce que le désert leur réserverait, mais elle avait confiance en ses enfants. Tout comme elle avait eut confiance en elle même lorsqu'il lui avait fallu le traverser, il y a bien des années de cela, lorsqu'elle prétendait à.....
Le soleil explosa. Teintant de rouge les tour de la merveilleuse Al-Jeit, ainsi que l'Arche, la coupant dans ses pensées....
Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyDim 14 Oct - 14:08

Salim ne répondit pas et se laissa gagner par la contemplation du soleil. Rien ne pouvait être dit, rien ne devait être dit.
Une cascade de couleurs apparu soudain lorsque les rayons du soleil touchèrent l'arche. Salim fut ébloui. Il sourit autant que Elicia. Mais cela lui fit rapeler Ewilan et leur premiere aventure. Il frissona. Le temps commencait à se rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Elicia Gil'Sayan

Elicia Gil'Sayan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2007

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyLun 15 Oct - 10:41

Les minutes passèrent, sans que l'on ne les voient pourtant. On ne voyait que la beauté de l'Arche, qui peut à peu sintillait d'une lueur bleutée, car le soleil s'était couché pour faire place à la Lune, qui était pleine et immense ce soir là...

Les grands yeux violets d'Elicia se posèrent sur Salim. Elle pensa que sa fille avait vraiment eut de la chance de trouver un tel garçon...Cela lui rappelait sa propre adolescence, trépidante, passionnelle...Salim lui faisait penser à Altan. Jeune et sur de lui, ouvert et dinamique...La jeune femme espéra tout de même qu'il ne passe pas les mêmes erreurs que lui, au péril de briser le coeur de sa fille...


Elicia ebouriffa gentiment les tresses de Salim en disant:


- Bon allez, il commence à faire froid, et je ne veux pas être tenue responsable d'un gros rhume...Ellana ne me le pardonnerait pas.

Elle lui fit un clin d'oeil et commença une descende pleine de silence, d'harmonie et de fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Apprenti marchombre
Salim


Nombre de messages : 505
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2005

La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes EmptyMar 16 Oct - 10:24

Salim sourit devant ce geste affectueux d'Elicia. Elle lui rappelait la mère qu'il n'avait jamais eu et par la même occasion sa famille qu'il avait laissé dans son ancien monde désormais. Il regardat Elicia descendre et la suivit à son tour. La descente fut rapide, sans accroche. Il posa un pied à terre et éternua.

"Je crois que c'est trop tard! Je le suis déjà"

Il sautilla sur place afin de se réchauffé.

" J'ai rendez-vous aevc Ellana, je dois m'en aller."

Il sourit.

"Ca m'a fait plaisir de passer un moment avec toi".

Et sans lui donner le temps de répondre, il disparut au détour s'unr ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://japa-ny.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





La porte des Songes Empty
MessageSujet: Re: La porte des Songes   La porte des Songes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte des Songes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan :: Gwendalavir :: Al-Jeit :: Au coeur d'Al-Jeit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser