Les Mondes d'Ewilan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes d'Ewilan

JDR des cèlèbres trilogies La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan
 
Accueil[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptySam 29 Nov - 9:56

Il faisait froid. Il neigeait. Ëll aimait la neige. Elle le camouflait. Il se déplassait comme une ombre. Comme un rêve. Personne ne l'avait vu. Mais lui voyait tout. Il s'intéressait à un jeune gringalet qui ressemblait à un Faël. Ses oreille, sa petite taille, son deplacement... Mais cela pouvait aussi bien être un marchombre. Non. Il parlait trop. Riait trop. Le jeune entra dans l'auberge "Au Bien Etre". Ëll décida de le suivre. Il avait froid ; la chaleur d'une auberge ne lui ferait pas de mal. Le gringalet était assis au bar. Il discutait avec la patronne. Ëll s'installa à-côté de lui, aussi discret qu'un chat.
-Salut, jeune Faël.
Le jeune sursauta et lâcha son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptySam 29 Nov - 10:10

Joryn était enfin revenu a Al-Vor après avoir effectuer le travail que le seigneur Valam Nil'Doom avait exigé de lui pour qu'il l'emmène jusqu'aux archipels alines. Il avait du récupérer une marchandise assez louche et avait dus user de tout ses talents pour échapper au assassins qui avait essayé de la lui prendre. Il devait a présent entrer en contact avec le noble par la patronne de l'auberge "Au Bien Être".
Alors qu'il s'annonçait a celle-ci une voix murmura a son oreille
" Salut jeune faël"
Joryn sursauta et lacha le verre qu'il venait a peine de porter à ses lèvres. Les assassins qui le poursuivaient l'avaient-ils retrouvé?
En une fraction de seconde son bâton fut dans ses mains...
"Qui êtes v..."
Il s'interrompit.
C'était un Faël.
Et il ressemblait à sa mère (Je me suis dit qu'on pourrait avoir un lien de parenté Ëll, mais si tu ne veut pas c'est comme tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontre à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyDim 30 Nov - 4:07

-Qui êtes-v...
Ëll ignora la question.
-Tu as l'air à cran. Qu'est-ce qu'un Faël viens faire à Al-Vor ? Et Quel est ton nom ?
Le jeune Faël tremblait. Ëll lui faisait peur, il le savait. Mais l'intéressé avait saisi son bâton. Ëll s'en saisit.
-Je suis pas venu pour jouer, freluquet. Que fais-tu ici ?
Ëll attendait une réponse. Ce Faël ressemblait au souvenir qu'il avait de son père.

Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyDim 30 Nov - 4:33

Joryn hésita. Au bout de quelques secondes, il parvint a la conclusion que le Faël qui lui faisait face n'était pas menaçant, et il se décida donc à répondre à la derniere question de celui-ci:
"Mon nom est Joryn Dollano, chez les humains. Dollano est le nom de mon père. Je crois que mon nom Faël serait Joryn Vaé, du nom de ma mère. Mais toi, qui es-tu?"
Et sur ces derniers mots il reprit vivement son baton des mains de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyMar 2 Déc - 10:55

A ce moment là, cinq hommes pénétrèrent dans l'auberge. Joryn les reconnut aussitôt. C'était les assassins qui l'avaient poursuivis pour reprendre le paquet qu'il devait livrer!
Ceux-ci se dirigèrent immédiatement sur lui. Il savait qu'à un contre cinq il avait très put de chance de s'en sortir. Mais peut être que si cet étranger l'aidait il pourraient...
Joryn n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage. Les hommes étaient sur lui. Il se mit lentement en position de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyJeu 4 Déc - 10:42

[HJ : évite les double post Very Happy]

Joryn se mettait en position de combat. Ëll ne s'était pas levé. L'un des homme, grand et costaud se rua sur le jeune Faël. Son bâton le cueillit au creux de l'estomac. L'homme tituba, surpris, et chargea. Joryn l'hévita de justesse et son agresseur finit sa course sur le bar. Déjà un autre homme se rua sur Joryn, épées dégainées, prêtes à frapper. L'une d'elle entama l'épaule de Joryn, l'autre bloquée par son bâton. Joryn gémit et jeta un regard suppliant à Ëll qui n'avait toujours pas bougé de son siège. Il bloqua l'une des lame de son adversaire in extremis et abattit son poing sur sa gorge. L'agresseur tomba, le souffle coupé. Déjà, l'un des trois hommes encore debouts, avait saisit son arc et encoché une flèche, un sourir carnacier aux lèvres. Ëll fut plus rapides que lui. Un trait partit de son arc et se ficha entre les deux yeux de l'inconnu. Il saisit Joryn par le bras et l'entraîna à l'étage pendant que les clients de l'Auberge s'occupaient des deux hommes restant.

-Il faut que l'on s'explique, jeune Faël. Tu te dit t'appeler Vaé. Qui son tes parents ? Et qui étaient ces hommes qui s'emblaient s'interresser beaucoup à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyJeu 4 Déc - 22:23

Joryn gémit. La blessure était profonde. Mais il devait se reprendre.
Il avait connu pire et le faël ne semblait pas manifester de pitié.
De plus, il attendait une réponse. Sans qu'il sache pourquoi, Joryn savait qu'il pouvait faire confiance à l'inconnu et les mots jaillirent de sa bouche sans qu'il réfléchisse:
_ Mes parents étaient Aleya Vaé, du peuple faël, et Orillion Dollano, soldat de l'empire. Les hommes qui sont en bas sont des assassins qui veulent reprendre le paquet que je dois livrer pour pouvoir partir à l'archipel aline. D'ailleurs je crois que les quatre vivants qui reste ne vont pas tarder à monter. Et au fait... Joli tir!"
Revenir en haut Aller en bas
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontre à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyVen 5 Déc - 10:40

Aleya Vaé. Il était le fils d'Aleya Vaé ! Ëll avait eu le temps d'étudier son arbre généalogique. Cette Aleya était la soeur de Vanyl, sa mère. Ils étaient cousins. Ils devaient avoir trois ans d'écarts, Ëll plus mûr que Joryn, Joryn plus naïf que Ëll.Il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup voyagé, il ne devait pas avoir eu non plus l'habitude des combats. Néenmoins il se rendait à l'archipel aline pour y déposer un "paquet". Etait-ce pour son propre compte ou quelqu'un le lui avait demandé ? Un seul moyen de le savoir.

-Quel est ce paquet et pour quelle raison l'emportes-tu sur l'archipel ? Un voyage si dangereux ne peux s'envisager que pour faire le facteur...

Ce gamin avait beau être son cousin, il devait savoir s'il travaillait pour le compte du seigneur Faël, pour celui de l'Empire, pour son propre compte, ou pour celui de ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyVen 5 Déc - 13:17

_Je ne dois pas apporter le paquet sur l'archipel, je dois le livrer à Valam Nil'Doom qui va financer mon départ pour les îles alines. J'essaye de retrouver ma mère qui a disparu là-bas, il y a quelques années et..."
La porte de la pièce où l'avait emmené Ëll s'ouvrit à la volée et un des hommes qui l'avaient attaqués se précipita à nouveau sur Joryn... Qui était près. Le sabre de son père ouvrit le ventre de l'assassin. Le deuxième homme fut intercepté dans sa course par le coude d'Ëll, qui le frappa à la gorge. Joryn effaça souplemment ses épaules pour éviter la charge d'un troisième tueur. Celui-ci se retrouva derrière lui, fixant ses mains ouvertes et vides. Le talon qui lui percuta le dos lui fit traverser la fenêtre et il s'écrasa dans la rue en contrebas.
Ëll banda de nouveau son arc, le dernier homme était à sa merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyDim 7 Déc - 10:59

Ëll pointa sa flêche entre les deux yeux du voleur et tira un peu plus sur la corde de son arc, maintenant tendu à l'extrême. L'inconnu s'immobilisa, il tremblait à s'en disloquer la colonne vertébrale.

-Un geste et tu finira ta vie une flêche entre tes yeux.

Le voleur déglutit avec difficulté. Ëll s'approcha du voleur, détendit son arc. Vif comme l'éclaire, l'inconnu dégaina son poignard et l'abattit sur le poitraille d'Ëll. Un peu trop lent. La lame s'immobilisa à un poil du torse du Faël. Il avait touché un point vulnérable qui l'immobilisa totalement. Un point faible qu'il avait découvert et appris à exploiter. Un coup redoutable. Ël s'approcha de l'oreil du voleur et lui sussura quelque chose. Le voleur blémit et murmura à l'oreil d'Ëll. Il lui raconta son enrôlement par les Ts'liches et il ne savait rien de Joryn, ni de son voyage ni du paquet qu'il transportait. Il savait juste qu'il devait tuer Joryn et raporter le paquet aux Ts'liches. Lorsqu'il eut terminé, Ëll lui trancha la tête.

-Eh bien, mon garçon, tu as des ennemis de taille. Je vais t'accompagner jusqu'à l'archipel.
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyLun 8 Déc - 9:03

_Non. répondit Joryn
_Non? fit le faël, surpris.
_Tu ne m'accompagnera pas tant que tu ne m'aura pas dit qui tu es. Je ne peux pas faire confiance au premier inconnu qui passe! Et je te l'ai dit, mon expédition à un but personnel: retrouver ma mère. Donc à moins que tu sois de ma famille, ce qui serait un extraordinaire hasard, je ne vois pas ce qui pourrait te pousser à venir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontre à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyLun 8 Déc - 11:10

Joryn l'avait surpris. Lui a l'allure si chétive, si nonchalante, qui semblait fragile, lui avait parlé avec autant d'assurance et de froideur qu'Ëll lorsqu'il parlait à un inconnu. Ce petit lui plaisait et son argument était tout à fait valable.

-Je suis Ëll, Ëll Vaé. Ta mère était la sœur de ma mère, Vanyla Vaé. Et je suis l'espion du seigneur Faël Naïs, ton seigneur. Deux bonnes raisons pour que je t'accompagne. Et ces hommes qui te poursuivait son des mercenaires envoyés par les Ts'liches pour te tué, petit Faël que tu es, et pour récupérer ton mystérieux paquet. Et de trois. Je crois que cela suffit. Après, à toi de voir...

Ëll s'assit sur sa chaise et regaeda Joryn d'un air de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyLun 8 Déc - 11:38

Joryn resta un instant sans voix. Il lui restait de la famille! Après la mort de son père, il avait fait des recherches mais on lui avait appris que toute sa famille avait été décimée. Et voilà qu'un cousin débarquait de nulle part . Il ne pensa même pas à remettre en question les dires d'Ëll. Il savait qu'il était sincère.
_Alors on est parti cousin! La tavernière doit me mettre en contact avec Valam Nil'Doom. Je dois lui remettre le paquet. Mais je me demande bien ce qu'il peut y avoir dedans pour que les tslichs s'y intéressent. Bon on descend. Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Ëll Vaé

Ëll Vaé


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Dans mon corps, en paix.
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: [Rencontre à l'Auberge...] Ëll, Joryn et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyLun 8 Déc - 12:30

Joryn arborait un sourire béat. Il savait ce qu'il ressentait. Toute sa famille s'était effondrée, son père mort, ses tentes et oncles décédés, sa mère disparue... Ëll savait ce qu'il représentait pour Joryn, exactement ce qu'Elfys représentait pour lui. Ëll espérait seulement qu'il ne quitte pas son cousin aussi rapidement qu'Elfys l'avait quitté. Il se leva de sa chaise et descendit les escaliers. Ensemble, ils découvrire le chaos qui régnait dans le salon. Les mercenaires avaient tués pas mal de clients et de personnel pour grimper jusqu'à la chambre. Les cadavres se vidant de leurs sang gisaient un peu partout dans la pièce baignée de liquide pourpre. D'autres étaient gravement blessés, d'autres encore pleurient à chaude larmes leurs proches disparus. Lorsque la tavernière aperçut Ëll et Joryn à l'autre bout de la pièce, elle se dirigea vers eux et leur désigna un cadavre du doigt.

-Monsieur Dollano, je vous présente Valam Nil'Doom que vous attendiez avec impatiente.

-Et maintenant cousin ?
lui demanda Ëll.
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptyMar 9 Déc - 10:21

-A m.......! jura Joryn Il est mort. Comment on va aller chez les alines maintenant!
Il n'eut pas le temps de réfléchir davantage. Des gardes impériaux entraient dans l'auberge et constataient le massacre.
-Ce n'est pas que je n'aime pas les soldats impériaux, Leur sang coule dans mes veines, mais je crois qu'on ferait mieux de filler... furtivement. On trouvera un moyen de se rendre à l'Archipel plus tard, pour l'instant évitons le cachot!
Revenir en haut Aller en bas
Joryn Dollano
Chasseur de prime
Joryn Dollano


Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/10/2008

[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre EmptySam 20 Déc - 6:12

Sans attendre de réponse, Joryn se faufila discrètement jusqu'à l'étage, Ëll derrière lui. Là il sauta par la fenêtre et atterrit souplement dans la rue et il couru jusqu'à des caisses entreposées sur les quais pour s'y dissimuler. Ëll le suivait toujours. Une fois à l'abri derrière les caisses, celui-ci demanda a son cousin:
- Et maintenant?
-Chut! lui lança Joryn en lui montrant du doigt le bateau qui mouillait dans le port à coté d'eux. C'est le navire de Valam Nil'Doom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre   [Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rencontres à l'Auberge...] Ëll, Joryn, Shaé et libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joryn Dollano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan :: Gwendalavir :: Al-Vor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser